La Mauritanie a décroché une victoire précieuse 1-0 contre la République centrafricaine, ce samedi 9 août, lors de la troisième journée du groupe B du Championnat d’Afrique des nations 2024. Un succès qui repositionne les Mourabitounes dans la course à la qualification pour les quarts de finale.
Après avoir concédé un match nul puis une défaite, frôlant ainsi l’élimination, les Mourabitounes se sont relancés ce 9 Août dans le groupe B du CHAN 2024 en s’imposant face à la République centrafricaine.Dès la 9e minute, Ahmed El Moctar a trouvé l’ouverture sur un centre précis d’Abdallahi Mohamed, offrant à la Mauritanie un début de match idéal. La Mauritanie a ensuite adopté une approche plus prudente, misant sur la solidité défensive et les transitions rapides pour contenir les offensives centrafricaines.Malgré quelques incursions dangereuses de leurs adversaires, notamment en seconde période, les Mourabitounes ont su préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Il s’agissait de se repositionner dans le classement et ils ont réussi cette opération donc je pense que la ca va galvaniser l’équipe d’avantage parce que qu’il reste encore des match pour la Mauritanie.
AMADOU DIOULDÉ DIALLO ,Journalist sportif – Sénégal
Avec cette défaite, la République centrafricaine se retrouve en bas du classement du groupe B avec zéro point, compromettant définitivement ses chances d’accéder à la prochaine étape de la compétition notamment les quarts de finale. La Mauritanie se replace à la deuxième place provisoire derrière, justement, la Tanzanie, déjà qualifiée avec six points, et devant le Burkina Faso 3 points et Madagascar 1 point mais un match en moins pour ces deux équipes. La Centrafrique 0 point ferme la marche.
Il ya encore des match qui reste pour la Mauritanie, quand vous tombez contre un pays hautes après avoir concédé un match nul, en trois match vous avez 4 points dans un championnat comme celui la ou les match sont tres intense avec un football rapide , donc je pense que pour le moment, l’équipe Mauritanienne est sur la bonne voie.
AMADOU DIOULDÉ DIALLO, Journalist sportif – Sénégal
La dernière journée sera décisive pour la Mauritanie. Une victoire face au Burkina Faso pourrait assurer la qualification. La discipline défensive, incarnée par le capitaine Moulay Ahmed Khalil Bassam”, qui dispute son 4eme CHAN, sera l’un des atouts à préserver dans ce sprint final vers les quarts de finale.