La sélection algérienne de football A’ a fait match nul 1-1 contre la Guinée lors de la 4e journée du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2025. Le match s’est déroulé vendredi 15 août au Mandela National Stadium de Kampala en Ouganda. La Guinée a ouvert le score à la 62e minute par Ismaël Camara, suite à une erreur défensive algérienne. Malgré une nette domination, les Algériens n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. L’égalisation est intervenue à la 88e minute grâce à Sofiane Bayazid, entré en jeu. Le tournoi se déroule au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, du 2 au 30 août.
La sélection algérienne A’ de football a concédé un match nul 1-1 face à la Guinée, vendredi 15 aout 2025 au Mandela National Stadium de Kampala, lors de la 4e journée du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024. Les Guinéens ont ouvert le score contre le cours du jeu à la 62e minute par Ismaël Camara de Horoya AC, profitant d’une erreur de la défense algérienne. Malgré une domination constante, les joueurs de Madjid Bougherra n’ont pas réussi à trouver la solution avant l’entrée en jeu de Sofiane Bayazid (MC Alger), qui a égalisé à la 88e minute. Pour le sélectionneur algérien, ce résultat est un « électrochoc » bénéfique pour son équipe.
“C’est vrai que comparé aux deux premiers matchs, il y a eu une petite pente descendante comme vous dites. Mais je me suis préparé, on est préparé à cela, c’est ce que je dis aux joueurs. Chaque match est difficile, chaque match a sa spécificité, il n’y pas de match facile et cette compétition va être dure. Pour se qualifier pour aller jusqu’au bout, chaque tour est encore plus dur mais je ne m’inquiète pas parce qu’on n’a pas toujours perdu. je pense que c’est le moment de se réveiller. Donc cela peut être un électrochoc pour eux pour qu’ils comprennent qu’il faut réhausser le niveau surtout etre des tueurs.”
Madjid Bougherra, Entraîneur des Fennecs A’ – Algérie
Ce match nul zéro but partout, maintient l’Algérie à la deuxième position du groupe C avec 5 points, derrière l’Ouganda qui en a 6. Tandis que la Guinée est déjà éliminée, les Algériens sont dans l’obligation de gagner leur ultime partie contre le Niger, dernier du groupe, afin de garantir leur progression dans le tournoi.
“Dans tous les matchs qu’on a joués, le truc positif est que tout dépend de nous dans le sens que si on est finisseur, si on tue le match. on ne peut qu’être positif dans le confort, mais aujourd’hui ce n’était pas le cas. c’est le football, prochain match , il faut prouver.”
Madjid Bougherra, Entraîneur des Fennecs A’ – Algérie
Avec ce match nul, la Guinée termine la phase de groupes avec 4 points en quatre journées et dit adieu à la compétition. L’Algérie reste à la 2ème place du groupe avec 5 points, derrière l’Ouganda qui en compte 6 et l’Afrique du Sud, se disputeront désormais les deux places qualificatives pour les quarts de finale du groupe C.