Le champion en titre, le Sénégal poursuit sa route pour le second tour du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Les Lions locaux, ont sans forcer, terminé leur match contre le Soudan sur un score nul de (0-0). Sans trop se livrer, les deux équipes ont chacune géré leurs temps forts et leurs temps faibles, avec des occasions de part et d’autre.
Sans forcer, les Lions locaux du Sénégal ont décroché un match nul (0-0) face au Soudan à Zanzibar le 19 août 2025. Ce résultat suffit pour leur assurer une place en quarts de finale du CHAN 2025, en terminant deuxièmes du groupe D. Les tenants du titre poursuivent ainsi leur parcours vers le deuxième tour de la compétition.
“J’ai saisi le prétexte de votre question pour remercier les garçons qui ont fait pour moi, à mon nombre d’avis, un match très correct, un match tactique et surtout un match physique. Donc si je me base à la mi-temps, j’ai vu qu’on avait 64% de possession et l’adversaire n’avait fait aucun titre cadré. Donc si on se base sur ces données de performance vraiment je remercie les garçons et surtout leur engagement lors de ce match-là.”
Souleymane Diallo, Sélectionneur des Lions locaux – Sénégal
Sans trop se livrer, le Sénégal et le Soudan ont chacun géré leurs temps forts et leurs temps faibles, avec des occasions de part et d’autre. La hiérarchie a été respectée dans le groupe D, où le Soudan, en tête du classement, et son dauphin, le Sénégal, champion en titre, ont validé leur billet pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
“Vous savez, la finition, c’est deux moments essentiels, donc la phase d’approche et la finition elles-mêmes, qui est pour la plupart individuelle. Maintenant, comme tu dis, c’est un jeune garçon, c’est à nous de l’aider et de progresser en ce sens. Et je pense qu’inshallah, c’est le chantier. On va devoir travailler, c’est des garçons qui respectent les consignes qui ont été données en amont. Probablement, il faudra que personnellement, nous revoyons encore peut-être les consignes qu’on va donner sur la phase d’approche et surtout sur la phase de finition. Prochaine question.”
Souleymane Diallo, Sélectionneur des Lions locaux – Sénégal
Les Lions locaux du Sénégal affrontent ce 23 août 2025, à Kampala, l’Ouganda, premier du groupe C et l’une des équipes hôtes de cette édition 2025, pour une place en demi-finale. Le Soudan quant à lui, fera face à l’Algérie dans un duel qui s’annonce indécis et serré au regard de la sérénité affichée sur le terrain par les deux équipes.