Le rêve de gloire des crocodiles du Nil continue. Le 23 août, le Soudan a dominé l’Algérie en quart de finale du CHAN (1-1(4-2)). Une victoire qui les qualifient pour la demi-finale face au Madagascar le 26 août.
Le Soudan accède aux demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations 2025. Face à l’Algérie, une équipe expérimentée vice-championne en titre le 23 août, les Crocodiles du Nil définitivement la révélation de cette compétition se sont imposés aux tirs aux buts 4-2 après le nul 1-1.
Nous avons très bien joué lors de la première phase du tournoi. Nous avons montré un haut niveau de performance grâce au travail collectif accompli. Nous espérons continuer sur cette voie lors des prochains défis, afin d’élever le nom de notre pays, le Soudan, dans ce grand événement continental. Le Soudan vise le titre du CHAN
ABDUL RAZZAQ, Homme du match – Soudan
Après la médaille d’argent en 2023 face au Sénégal, les Fennecs espéraient atteindre une fois de plus le carré final. Cependant, plus entreprenants en attaque, mieux organisés en défense, les soudanais leurs ont définitivement coupé l’herbe sous les pieds en dominant cette rencontre. La première surprise survient à la 48ème minute avec l’ouverture du score d’un but contre son camp d’Ayoub Ghezala au terme d’une belle action collective. 20 min plus tard, Soufiane Bayazid inscrit le but du nul qui garde les supporters algériens en éveil.
Il y a des situations où l’on doit aller au bout, surtout en première période. Mais le style du Soudan nous a dérangés : beaucoup de longs ballons, des joueurs puissants devant, un bloc compact et un gros pressing sur les seconds ballons. Pour construire le jeu, ça prenait du temps
Madjid Bougherra, Sélectionneur des Fennecs locaux – Algérie
Le Soudan rejoint le dernier carré et peut rêver d’un sacre dans cette édition particulière du CHAN, disputée à 19 équipes et répartie entre trois pays hôtes. Le 26 août, il sera face au Madagascar médaillé de bronze en 2023.