Africa24 TV

Afrique : Coupe de la CAF : l’AS Otoho domine le FC 15 de Agosto (2-1)

L’Association sportive Otoho d’Oyo a obtenu sa qualification pour le deuxième tour préliminaire de la coupe de la Confédération africaine de football après sa victoire 2-1 sur le FC 15 De Agosto, ce mercredi 28 août 2024 à Brazzaville. Les Congolais avaient déjà remporté la manche aller par 2-0 et croiseront, au tour suivant, le leader du championnat mozambicain Associação Black Bulls, le 13 septembre 2024, en attendant le début de la saison en République du Congo.

Le stade Alphonse Massamba Débat n’a pas attiré assez de monde ce mercredi 28 août 2024 lors du match qui a opposé les Congolais de l’As Otoho aux Equato-Guinéens du Fc 15 de Agosto. Toutefois, cela n’a pas empêché les visiteurs de surprendre les locaux à la 35ème minute par Pedro Oba Mbengono qui a trompé la vigilance du portier Giscard Mavoungou. Dix minutes plus tard, Christ Baze Ibata égalise pour l’Association sportive Otoho sur un pénalty transformé à la 45ème minute. 1-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les locaux prennent le contrôle du match et inscrivent le second but grâce à Jacques NDecket Bowamba à la 60ème minute. Les Congolais se qualifient pour le prochain tour, à la grande satisfaction de l’entraîneur.

“Bon, la joie ce n’est que normale quand vous arrivez dans une équipe comme ça et que c’est peu difficile pour que Otoho se qualifie de cette manière là parce que souvent éliminée. Donc, c’est un bilan qui commence déjà bien il est positif, il fallait d’abord se qualifier maintenant voir comment est-ce que nous pouvons négocier le prochain tour.”

Barthelemy NGATSONO, Entraîneur de l’Association sportive Otoho d’OyoCongo

Les visiteurs, qui ont disputé les deux phases de ce tour qualificatif en République du Congo, à cause de l’indisponibilité de stade à Malabo, ont quitté la compétition la tête haute et promis de revenir avec plus d’expérience la saison prochaine.

“Nous on va rentrer pour préparer notre projet parce qu’on a un grand projet, le club a un grand projet si cette fois-ci on a échoué, on va partir au championnat pour jouer la coupe, pour gagner encore un titre d’ici à la fin de la saison, et puis si nous on revient, on va revenir avec l’expérience parce que c’est la première fois aussi que le club il vient jouer la compétition africaine, ce n’était pas facile pour eux.”

Moreno ESSONO, Entraîneur du FC 15 de Agosto de AkonibeGuinée équatoriale

L’association sportive Otoho d’Oyo sera reçue au deuxième tour par les Mozambicains de Associação Black Bulls le 13 septembre 2024 à Maputo. La phase retour aura lieu une semaine plus tard, le 20 septembre 2024 à Brazzaville.

Quitter la version mobile