Après le Wydad Casablanca le 24 octobre 2025, l’USM Alger, San Pedro et les Kaizer Chiefs ont validé leur billet pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Le Maroc, l’Algérie et l’Afrique du Sud affichent déjà complet, tandis que la Côte d’Ivoire comptera sur un seul représentant.
Le football marocain sera bien représenté à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine. Après le Wydad Casablanca, l’OC Safi a validé son billet en s’imposant 3-0 face au Horoya AC de Conakry à Rabat, après un nul 1-1 à l’aller. L’OC Safi profite quant à lui de son succès 2-0 à l’aller pour se qualifier, malgré une défaite 2-1 au retour contre le Stade Tunisien. Le Maroc comptera deux clubs parmi les qualifiés.
« Bravo au Stade Tunisien malgré la défaite. Pureté de conscience, droiture de conscience et pureté d’intention. Avec la volonté et la puissance de Dieu, le bien nous attend, avec de nombreuses récompenses à venir. »
Laroussi Hanafi, Supporter du Stade Tunisien – Tunisie
La Côte d’Ivoire, elle, ne pourra compter que sur le FC San Pedro, auteur d’un large succès 3-0 sur Coton FC à Lomé, après un nul 1-1 à l’aller. L’Afrique du Sud sera représentée par les Kaizer Chiefs et Stellenbosch FC. À Soweto, les Chiefs ont battu l’AS Simba 3-1, tandis que Stellenbosch a dominé le 15 de Agosto d’Angola 4-1.
« Vous savez, dans ce type de tournoi vous devez faire face à tout ce que vous rencontrez en face. Jusqu’ici je pense que nous avons bien géré la situation. Maintenant pour la suite, c’est à nous de jouer de tout capitaliser. »
Cédric Kaze, Entraîneur par intérim de Kaizer Chiefs – Burundi
Comme le Maroc et l’Afrique du Sud, l’Algérie sera également doublement représentée. L’USM Alger a renversé l’AFAD d’Abidjan 3-0 et rejoint le CR Belouizdad déjà qualifié. La phase de groupes s’annonce donc très équilibrée et promet un spectacle riche pour les amateurs de football africain.