Les F.A.P. (Cameroun) et le Nigelec BC (Niger) ont débuté samedi 11 décembre avec autorité le « Elite 16 » de la Division Ouest des Éliminatoires de la BAL. Elles s’imposent respectivement 83 à 64 et 104 à 91 devant SOA de la Côte d’Ivoire et Espoir Fukash de la RD Congo. Des points engrangés qui les rapprochent des trois places disponibles dans cette phase qualificative.
Du 11 au 16 décembre 2021, le palais des sports de Yaoundé au Cameroun, abrite 6 équipes de deux groupes pour la 2ème édition du tournoi qualificatif de la Basketball Africa League(BAL). D’entrée de jeu, Nigelec du Niger logé dans le groupe 2 a dominé 104-91 Espoir Fukash de la RD Congo.
Chaque point rapproche d’une place en phase finale. Malheureusement pour La Société Omnisports de l’Armée (S.O.A) de la Côte d’Ivoire, les forces armées de police(FAP) du Cameroun plus déterminées dans ce début de compétition s’imposent 83 à 64, prenant la tête du groupe 1.
Pour rappel, L’A.S Police (Mali), Espoir Fukash (République démocratique du Congo), F.A.P. (Cameroun), Nigelec BC (Niger), S.L.A.C. (Guinée) et S.O.A. (Côte d’Ivoire) sont les six pays entrés en lice ce week-end. L’objectif commun,se répartir les trois derniers billets qualificatifs pour la seconde édition de la Basketball Africa League (BAL) qui débute le 05 mars 2022.