La Société des aéroports d’Afrique du Sud annonce un investissement de plus de 21 milliards de rands dédiés au développement des infrastructures aéroportuaires en Afrique du Sud au cours des cinq prochaines années.
Un investissement de plus de 21 milliards de rands dans les infrastructures aéroportuaires. C’est l’annonce de la Société des aéroports d’Afrique du Sud. Cet investissement qui s’étalera sur cinq ans vise à renforcer la capacité des aéroports et répondre ainsi aux nombreux défis rencontrés.
“Nous avons eu un incendie à Sasso Natre, qui a obligé l’entreprise à cesser ses activités et a créé une contrainte dans le pays concernant l’approvisionnement en carburant. C’est ce constat qui nous a incités à réfléchir à l’augmentation de la capacité des réservoirs, un autre projet que nous allons entreprendre. Probablement dès la troisième année. Nous n’avons pas beaucoup parlé des projets de capacité. Nous avons parlé de rénovation, mais c’est un autre projet que nous allons mener.”
Mpumi Mpofu, Présidente-directrice générale de l’ACSA, Afrique du Sud
Les aéroports sud-africains jouent un rôle clé dans l’économie du pays, avec plus de 100 000 emplois directs et indirects générés. L’investissement dans les infrastructures aéroportuaires devrait permettre d’améliorer la qualité des services et de renforcer la compétitivité des aéroports sud-africains sur le marché international.
“Je tiens à préciser que le processus engagé depuis l’apparition des difficultés a été collaboratif. Nous avons tous été impliqués dans des équipes de travail pour trouver des solutions, notamment la CAA et ATNS. Nous avons travaillé sans relâche pendant un certain temps pour apporter notre aide là où nous le pouvions.”Mpumi Mpofu, Présidente-directrice générale de l’ACSA, Afrique du Sud
Une promotion du développement des infrastructures au moment où d’après les prévisions de l’Association internationale du transport aérien, l’industrie aéroportuaire sud-africaine devrait connaître une croissance annuelle de 5% au cours des cinq prochaines années.