La foire commerciale intra-africaine a pris fin ce dimanche 21 novembre dans la ville de Durban en Afrique du Sud. Les contrats signés lors de cette foire ont atteint un montant de 36 milliards de dollars pour cette deuxième édition. Un résultat qui fait la satisfaction des organisateurs.
36 milliards de dollars c’est le montant des contrats qui ont été signés lors de la foire commerciale intra-africaine qui s’est tenue du 15 au 22 novembre à Durban. Un résultat qui tend vers les 40 milliards de dollars d’investissements visés, et qui rassurent les organisateurs. La première édition avait en effet vu la conclusion de 32 milliards de dollars d’investissements. Il faut dire que la pandémie de covid-19 a également joué sur les chiffres.
Les deals continuent d’affluer avec notamment l’implication du digital. Pour les organisateurs de la foire, les espérances ont bien été au-delà des attentes. L’espoir de voir naître une libre circulation des personnes et des biens n’est pas loin de devenir une réalité.
La foire commerciale intra-africaine de Durban a eu le mérite de rassembler environ 11 000 exposants pour cette deuxième édition. 46 pays africains ont été représentés dans les différents stands et plusieurs partenariats ont été noués tout au long de cette foire. Le prochain rendez-vous est tenu pour 2023 en Côte d’Ivoire.