Mamelodi Sundowns démarre la Coupe du monde des clubs sous de bons auspices. Le club mythique sud-africain a muselé les sud-coréens de Ulsan HD 1 but à zéro le 17 juin 2025 au Orlando City Stadium en Floride.
Mamelodi Sundowns s’impose 1 – 0 contre Ulsan Hyundai FC en ouverture des matchs de poule F du mondial des clubs en Floride aux Etats-Unis le 17 juin 2025 . Le match a démarré sur les chapeaux de roue, les Mamelodi Sundowns imposant leur jeu inspiré du football brésilien dès le coup d’envoi. L’Ulsan HD a bien tenté d’y opposer sa patience et sa discipline, le dernier quart d’heure avant la pause a été fatal pour les Tigres qui ont essuyé trois offensives, toutes signées de l’attaquant international sud-africain Iqraam Rayners, à quelques minutes d’intervalle : deux buts refusés, sur une main et un hors-jeu, et un but validé, à la 36e minute, sur une percée toute en sérénité, qui n’a eu aucune difficulté à battre le portier Jo Hyeonwoo.
« Les joueurs ont répondu positivement à notre planification stratégique avant le match, en marquant en première mi-temps. Ils ont continué à chercher le deuxième but pour éviter la pression d’encaisser un but, ce qui aurait pu nous mettre sous pression.»
Miguel Cardoso, Coach Mamelodi Sundowns – Portugal
La seconde période a été moins propice aux occasions dangereuses, à part ce coup franc accordé juste en-dehors de la surface accordé aux Mamelodi Sundowns, mais sans conséquences, à la 69e. Au coup de sifflet final, on comptait un seul but, mais sans doute beaucoup de regrets côté sud-coréen.
« Maintenant que nous avons terminé le match d’ouverture, l’attention se porte sur notre deuxième match à venir. »
Miguel Cardoso, Coach Mamelodi Sundowns – Portugal
Les Sud-Africains ont pris la tête du Groupe F après ce succès et le nul 0-0 entre les brésiliens de Fluminense FC et les allemands du Borussia Dortmund. Mamelodi Sundowns va affronter Dortmund le 21 juin 2025 pour le compte de la deuxième journée dans la poule F de la Coupe du monde des clubs