Les mineurs en grève chez le premier producteur mondial de platine et deuxième producteur d’or en Afrique du Sud, Sibanye-Stillwater, ont déclaré prolonger le mouvement jusqu’à ce qu’ils obtiennent une hausse salariale. Ils sont une dizaine de milliers de travailleurs réclamant depuis deux mois une augmentation mensuelle de 60 euros (1.000 rands). Pour rappel, le syndicat national des mineurs (NUM), qui rassemble près de 30.000 salariés, a déclaré la grève le 9 mars 2022 après l’échec de négociations avec la direction du groupe minier.
Afrique du Sud : grève prolongée dans les mines de Sibanye-Stillwater
Recevez notre newsletter
NewsExpress
-
21 juin 2026
Afrique du Sud : maintien en détention de l’activiste Kemi Seba jusqu’au 14 juillet
-
21 juin 2026
Niger : l’Union africaine condamne l’attaque contre l’aéroport de Niamey
-
21 juin 2026
Cap-Vert : Janira Hopffer Almada élue présidente de l’Assemblée nationale
-
21 juin 2026
Maroc : le Burundi réaffirme son soutien à la marocanité du sahara
-
21 juin 2026
RD Congo – Ebola : 202 décès enregistrés depuis mi-mai 2026
-
20 juin 2026
Nigéria : signature d’un mémorandum d’entente en matière de défense avec le Cameroun
-
20 juin 2026
Tunisie : 25 suspects arrêtés après le démantèlement de deux réseaux criminels internationaux
-
20 juin 2026
RD Congo : l’UNICEF dote l’hôpital de Kingasani d’une usine de production d’oxygène médical