La sud-africaine Nomcebo Zikode honorée aux USA. L’interprète du titre planétaire Jérusalema a reçu les clés de la ville de Miami à titre symbolique pour marquer la reconnaissance du gouvernement américain dans sa participation à la gestion ludique de la pandémie de covid 19 en 2020.
Elle a fait danser le monde entier pendant la grande pandémie de covid-19. La sud africaine Nomcebo Zikode derrière Jerusalema, chanson au plus de 419 millions de vues sur YouTube, et titre populaire le plus repris sur les réseaux sociaux vient de recevoir les clés de la ville de Miami aux Etats-Unis. Ce hit international produit par Master Kg et interprété par Nomcebo Zikode se transforme en une lueur d’espoir, une histoire de paix, d’amour et de vivre ensemble pour le monde entier frappé de plein fouet par la covid 19.
Dansée dans le monde entier, Jerusalema transcende la couleur de peau, l’âge , le sexe ou l’appartenance sociale. C’est juste une chanson qui rassemble toutes les cultures, qui unit les peuples. Grâce à cette collaboration fructueuse, les deux artistes sud-africains ont donné au confinement mondial une autre coloration, un espoir de guérison.
Jerusalema nous rappelle que la vie mérite d’être célébrée tous les jours. Face à l’adversité, l’union fait la force. En rappel, cette chanson qui en dit beaucoup sur le monde de 2020 a été désignée meilleure chanson de cette année-là par la chaîne MTV Africa.