Les Orlando Pirates ont facilement dominé les Marumo Gallants samedi 14 février au stade Orlando, signant leur troisième victoire consécutive en Premier Soccer League . Yanela Mbuthuma a rapidement ouvert le score dès la 4ème minute sur une passe parfaite de Mofokeng. Quelques minutes plus tard, Patrick Mas-wan-ga-nyi a doublé la mise grâce à un tir dévié, mettant les Buccaneers en position de force dès la première période.
“Lorsque nous jouons pour un club si grand, avec beaucoup d’ambition, il devient essentiel que nous finissons en dernière ligne. Je l’ai déjà dit, mais c’est devenu une maladie. Et si on veut être plus ambitieux,c’est-à-dire que nous devons convertir nos chances.Et si je peux aller encore plus loin, c’est-à-dire que nous devons être plus sérieux dans la dernière ligne. Nous ne jouons pas de circuit. Nous sommes ici pour compléter.Il y a beaucoup d’attention du club, des fans. C’est un grand club en Afrique. Tout le monde est ambitieux ici.”
Abdeslam Ouaddou, Entraîneur d’Orlando Pirates – Maroc
En seconde période, Mofokeng a inscrit le troisième but à cinq minutes de la fin, scellant le succès des Pirates. Tout au long de la rencontre, les Bucs ont dominé le jeu et multiplié les occasions, malgré quelques maladresses devant le but. L’entraîneur Abdelsam Ouaddou a effectué des remplacements stratégiques pour maintenir l’intensité offensive, tandis que Mbuthuma, Maswanganyi et Mofokeng ont été les principaux artisans de cette victoire maîtrisée.
Je ne vais pas le cacher. Et si certaines personnes ne veulent pas gagner le titre, je pense qu’elles ont juste à se lever les mains et à le dire. Je ne veux pas perdre de temps avec les gens qui veulent rire sur la plage. Je ne veux pas perdre de temps. Je ne suis pas là pour ça.”
Abdeslam Ouaddou, Entraîneur d’Orlando Pirates – Maroc
Cette victoire intervient avant deux rendez-vous décisifs pour les Pirates mercredi 18 février contre les Mamelodi Sundowns, champions en titre, et le 28 février face aux Kaizer Chiefs dans le derby de Soweto. Ces matchs seront déterminants pour mettre fin à une disette de titres qui dure depuis dix ans. Avec ce succès, les Orlando Pirates confirment leur dynamique actuelle et abordent leurs prochains défis avec confiance et ambition.