Les Écureuils du Bénin ont essuyé leur deuxième défaite consécutive à la 2ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’ivoire 2023, à domicile au Stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou à Cotonou, mercredi 08 juin 2022. Les poulains du sélectionneur Béninois, Moussa Latoundji ont été piégé par les Mambas du Mozambique, avec un but marqué en première partie.
Les Ecureuils du Bénin ont été battu 1 but à 0 à domicile par les Mambas du Mozambique au stade général Mathieu Kérékou.
Après leur défaite 3 buts à 1 face au Sénégal, champion d’Afrique en titre , pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires CAN Côte d’ivoire 2023, les poulains de Moussa Latoundji ont manqué l’occasion de se relancer dans le groupe L, pour cette campagne des éliminatoires de la Can 2023. Le Mozambique a dominé le match par la possession de balle. En première partie du jeu, sur une passe décisive,
Reinildo a servi Geny dans la surface de réparation Béninoise. A travers une frappe cadrée, Geny a marqué à la 38 ème minute l’unique but de la rencontre.
“ Le travail que nous avons commencé pour le football mozambicain n’est pas facile. Nous n’avons jamais eu cette génération de joueurs et aujourd’hui nous sommes en train d’atteindre un niveau qui n’est pas négligeable”
F. QUERIOL CONDE JUNIOR, Entraîneur des mambas – Mozambique
Venus de divers horizons pour accompagner les Écureuils, les supporters sont restés sur leur soif par rapport à la prestation des joueurs et la qualité du jeu développé par les poulains de Moussa Latoundji. Avec cette seconde défaite, le Bénin est dernier du Groupe L et totalise zéro point.
“ Oui Zéro point c’est pas encore la fin. Ils sont venus ici pour nous gagner pourquoi pas nous aussi. On peut aller là bas nous allons continuer, il faut continuer le travail. Il faut regarder devant.”
MOUSSA LATOUNDJI, Entraîneur par intérim – Bénin
A noter que depuis le départ annoncé de l’ancien entraîneur Michel Dussuyer par la Fédération béninoise de football, l’entraîneur par intérim Moussa Latoundji n’a pas encore réussi à trouver ses marques. Cependant l’équipe nationale regorge de jeunes talents notamment le milieu de terrain Junior Olaitan, auteur de l’unique but du Bénin face au Sénégal.
Dès son entrée en jeu en deuxième partie pour ce match à domicile, il s’est illustré. Le Sénégal Champion d’Afrique prend la tête du groupe L avec 6 points suivi du Mozambique 4 points, du Rwanda 1 point et le Bénin la dernière place avec 0 point.