Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de football U20 Féminin, le Bénin a dominé l’Égypte à domicile (1-0). Une précieuse victoire qui permet aux Amazones de mieux appréhender le match retour du 13 février 2026.
En déplacement au Caire en égypte le 6 février dans le cadre du troisième et avant-dernier tour éliminatoires de la coupe du monde de football U20, les amazones du Bénin ont tenu en échec l’égypte (1-0).Ce succès à l’extérieur place le Bénin en bonne position avant le match retour prévu le vendredi 13 février à Lomé.
Quand j’ai récupéré la balle, j’ai remarqué que la gardienne était un peu sortie c’est là o’u j’ai enchaîné pour tenter si je peux marquer et c’est comme ca que le but est entrer.
Romaine Gandonou, Attaquante des Amazones U20 – Bénin
Sur la pelouse de l’Annexe 2 du stade du 30 juin, le duel serré entre les béninoises et les égyptiennes a tenu toutes ses promesses. Grâce à une pression offensive, les Amazones ont remporté ce match sur une réalisation de Romaine Gandonou à la 68ème minute. Une précieuse victoire qui permet au Bénin de se positionner favorablement pour la qualification.
Elles ont joué avec beaucoup de fille derrière, donc la solution ne pouvait que venir de là et je pense que dans ce genre de match, on est forcément satisfait car quand on imagine une solution et que ca marche on se dit on est sur le droit chemin.
Ouzérou Abdoulaye, Sélectionneur national des Amazones U20 – Bénin
Tout va se jouer le 13 février en match retour à Lomé au Togo. Les jeunes Amazones n’auront besoin que d’un match nul pour valider leur ticket pour la prochaine phase et continuer de rêver à la Coupe du Monde.