26 pays du continent ont disputé des matchs amicaux ce 27 septembre 2022. Quatre sélections étaient opposées à des adversaires étrangers. Le Sénégal, champion d’Afrique, a fait jeu égale contre l’Iran (1 – 1), de même que le Maroc contre le Paraguay (0 – O). Le Ghana domine Nicaragua 1 – 0. La Tunisie concède une lourde défaite face au Brésil 5 buts à 1, et le Cameroun se fait dompter 1 – 0 par la Corée du Sud.
S’agissant des oppositions 100% africaines, l’Algérie a été vainqueur 2 à 1 du Nigeria. La Libye a pris le dessus sur la Tanzanie 2 – 1. Le Liberia a été moins fort que l’Egypte vainqueur de la partie 3-0. La Guinée s’incline devant la Côte d’Ivoire 3 – 1. Le même score a sanctionné le match perdu par le Rwanda contre le club congolais FC Saint-Eloi Lupopo.
La rencontre Afrique du Sud – Botswana tourne en faveur des Bafana Bafana (1 – 0). La Mauritanie déjoue les pronostics et tient en échec le Congo 2 – 0. Les Comores perdent 1 but contre 2 face au Burkina Faso. Victoire de Madagascar sur le Bénin 3 – 1. La RD Congo défait la Sierra Leone 3 – 0, quand la Guinée équatoriale et le Togo se séparent sur le score d’un but partout (1 – 1).