Du 21 au 23 février 2025 sur le circuit de Bonamoussadi à Douala, une dizaine de pilotes ont pris part à la 4ème édition du Grand Prix Moto du Cameroun. Jackson Angelbert Bimila NJI Dumbu avec sa Honda boucle le circuit de 3 km 400 et décroche la première place pour la troisième fois consécutive.
Et de trois pour Jackson Angelbert Bimila NJI Dumbu. Le dimanche 23 février 2025, le pilote camerounais remporte pour la troisième fois consécutive, le Grand Prix Moto du Cameroun sur un chrono de 7 minutes 05 . La quatrième édition du GP Moto du Cameroun s’est déroulée sur un circuit fermé de 3,4 kilomètres à Bonamoussadi dans le cinquième arrondissement de la ville de Douala.
“Aujourd’hui je suis très content du fait d’être champion. J’ ai promis à mes fans que j’ allais remporter cette victoire et maintenant que j’ai fait, je vais maintenir mon rythme.”
Jackson angelbert Bimila NJI Dumbu, Champion du GP Moto – Cameroun
Avec un chrono de 7 minutes 50 secondes , Abdoulaye Bertrand réussit à décrocher la deuxième place grâce à un dernier dépassement sur Passy Endeley dans le dernier virage. Passy Endeley quant à lui, se contente de la troisième place avec un chrono de 8 minutes 09 secondes .
C’est un parcours de 34 kilomètres que nous effectuons sur un circuit de 3,4 kilomètres en dix tours. Les 34 kilomètres doivent se réaliser en dix huit minutes.
Narcisse KOUNHOUA, Président national du GPM Racing 237 – Cameroun
Pour cette compétition, une dizaine de pilotes, dont une femme ont été retenus au terme des essais libres disputés, le samedi le 22 fevrier 2025. Plusieurs pilotes ont été disqualifiés en raison de la non conformité de leur engins.
“Il faut avoir des motos à cylindre 500, 600, 700, 1000 centimètres cubes , c’est déjà la condition qu’il faut pour faire partie de la pratique sportive des motos.”
Alain Ngoulouré, Directeur technique national – Cameroun
Produit de Racing 237, le Grand Prix national Moto du Cameroun s’inscrit dans le cadre de la promotion des sports mécaniques au Cameroun.