Le 13 mai 2025, Al Ahly s’est imposé face à l ‘Espérance de Tunis en finale de la Super Coupe d’Afrique (24-15). Le club egyptien remporte son 4ème titre majeur cette saison.
L’équipe masculine de handball d’Égypte Al Ahly a remporté le 13 mai 2025, le titre de champion de la Supercoupe d’Afrique; Dominateur tout au long de la compétition, Al Ahly s’est imposé face à l’Espérance de Tunis en finale (24 à 15).
C’était un tournoi difficile d’abord face au Zamalek puis en finale face à l’Espérance. Nous voulions gagner et c’est fait. Le match de l’année dernière était un match de coupe pour nous. C’était un match important que nous avons perdu. Nous étions très concentrés pendant le tournoi et Dieu merci nous avons gagné
Yasser Seif, Handballeur Al Ahly – Égypte
Grâce à une maîtrise parfaite du ballon, les handballeurs d’Al Ahly prennent rapidement l’avantage dans cette finale en terminant la première période sur le score de 11 à 8. L’Espérance Sportive de Tunis malgré sa ténacité n’arrive pas à suivre le rythme. La seconde période sera sans appel Al Ahly creuse l’écart et s’offre un nouveau sacre continental, un 4ème titre pour cette saison.
Félicitations au club Al Ahly et à mes coéquipiers. Que Dieu nous accorde encore du succès dans le futur. Ce trophée était très important pour nous surtout avec le soutien de public qui mérite aussi cette victoire
Islam Hassan, Capitaine Al Ahly – Égypte
De la joie mais aussi de la tristesse, car pas de doublé pour Al Ahly! Les dames opposées à l’Atlético Petroleos de Luanda se sont inclinées (14 à 25). Les angolaises plus vivaces ont remporté la 32e édition de la Supercoupe d’Afrique de handball. Pour rappel, les angolaises ont raflé 16 des 26 titres continentaux.