1800 ménages bénéficieront d’un financement pérenne de la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA). Une démarche qui vise à faire face au déficit de logements dans l’espace UEMOA, estimé à environ 3,5 millions.
Offrir un logement décent à la classe moyenne ouest-africaine, c’est l’objectif de la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA). L’agence sous-régionale souhaite résoudre les conséquences de la pandémie de covid-19 sur l’accès au logement en Afrique de l’Ouest. 1800 foyers vont ainsi bénéficier de financement à long terme de la CRRH-UEMOA.
La CRRH-UEMOA a amélioré son capital risque au fil des années. C’est forte de la confiance gagnée auprès des partenaires au développement que l’entreprise ouest-africaine peut se lancer dans des projets immobiliers à l’échelle des 8 pays de l’espace UEMOA.
L’UEMOA fait face à un déficit de logements estimé à environ 3,5 millions. Un écart qui pourrait se creuser davantage avec la croissance démographique et l’urbanisation annuelle dont les taux se fixent respectivement à 2,5% et 3,5%.