Afrique : la Tunisie et la Côte d’Ivoire qualifiées pour la finale de l’Afrobasket

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Qualification de la Côte d’Ivoire et la Tunisie pour la finale du championnat africain de basketball masculin qui se déroule à Kigali au Rwanda. Les deux équipes qui se sont qualifiées ce 04 Septembre joueront la finale ce 05 Septembre. Le Sénégal quant à lui affrontera le Cape Vert pour la troisième place. L’équipe sénégalaise qui était l’une des favorites de la compétition a perdu contre la Côte d’Ivoire 65-75.

C’est la Tunisie qui fut la première équipe à se qualifier pour la finale de l’Afrobasket 2021. L’équipe tunisienne affrontera donc la Côte d’Ivoire ce 05 Septembre. Pour se qualifier, les champions en titre de cette compétition se sont imposés contre le Cap Vert 75-65.

Le deuxième match de la journée a opposé le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Cette dernière s’est imposée dans un match très serré avec un score de 75-65 également. Pour certains analystes, même si le Sénégal était l’un des favoris de la compétition, la Côte d’Ivoire a amplement mérité sa victoire.

La 30ème édition du championnat masculin de basketball sur le continent qui prend fin ce 05 Septembre 2021 à Kigali avait réuni 16 équipes. 

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback