Les Forces armées et police du Cameroun s’impose en finale de la conférence ouest du Elite 16. En effet, les poulains de françois Enyegue se sont imposés 81 à 34 face au guinéens du Seydou Legacy Athletic Club. En accédant à la finale, les deux équipes avaient déjà garanti leur place pour la saison 2 de la Basketball Africa League. Un duo complété par le BC Espoir Fukash de la rdc qui s’est défait de l’As police du Mali.
Victoire écrasante des forces armées et police (FAP) du Cameroun 81 à 34 face au club guinéen Seydou Legacy Athletic Club (SLAC) en finale du tournoi de la Division Ouest du Elite 16 comptant pour la qualification à l’édition 2022 du Road to Basketball Africa League. Une finale largement dominée par les poulains de françois Enyegue.
Dans le duel décisif entre FAP et SLAC, le cap verdien Joel Almeida élu meilleur performer a activement contribué à la victoire de son équipe. Les F.A.P. avec un jeu rapide et précis, ont pris l’ascendant sur les poulains de Zeljko Zecevic, les empêchant de mettre en place une stratégie de défense.
Le trio gagnant de la division ouest est connu; Fap du Cameroun, Slac de la Guinée et Espoir Fukash de la RDC qui s’est défait de l’As police du Mali 93-87. Ils participeront à l’édition 2022 de la Basketball Africa League qui se déroulera de mars à mai à Dakar (Sénégal), au Caire (Égypte) et à Kigali (Rwanda).