Ouagadougou, la capitale burkinabè accueillera en novembre prochain, la 14ème édition du Forum international des femmes entreprenantes et dynamiques.
Le Burkina Faso abritera du 25 au 30 novembre 2025, la 14ème édition du Forum international des femmes entreprenantes et dynamiques. Cette rencontre est un événement majeur pour les femmes entrepreneures. Le FIED sert en effet de plateforme d’échange d’expériences et de haut lieu d’affaires.
Le FIED, ce sont des capitaines d’industrie, des chefs d’entreprise, des industriels qui ont compris très tôt la nécessité de se mettre ensemble. Chaque année, nous nous réunissons dans un pays à la demande du gouvernement pour apporter à notre humble niveau, des solutions concrètes aux problématiques actuelles.
DJELIKA YEO, Présidente et fondatrice de la PIFED, Côte d’Ivoire
Le FIED est un événement important pour l’autonomisation des femmes et la promotion de l’entrepreneuriat féminin à l’heure où les femmes entrepreneures jouent un rôle clé dans le développement économique et social du continent. Selon la Banque mondiale, les entreprises dirigées par des femmes contribuent à hauteur de 30% au PIB des pays en développement.
Et comme la femme représente un maillon important de la chaîne des valeurs de l’industrialisation, nous faisons en sorte qu’elle prenne conscience de la préciosité de ce qu’elle fait tous les jours dans le monde rural.
NATHALIE MOULIOM, Présidente du comité scientifique du FIED, Cameroun
Le Forum international des femmes entreprenantes et dynamiques représenté dans 30 pays d’Afrique et comptant plus de 32 000 membres, devrait mobiliser à Ouagadougou, des centaines d’investisseurs.



