En finale du tournoi UFOA A U17 qualification pour la CAN 2026, le Sénégal s’est imposé face au Mali(2-0). Avec cette victoire, le Sénégal déjà qualifié pour la CAN U17 conserve son titre.
Face au Mali en finale du Tournoi UFOA A U17 le samedi 18 octobre, le Sénégal champion en titre conserve sa couronne. Les poulains de Ousmane Diop en ordre de bataille ont largement dominé les Aiglons (2-0). Après un parcours peu convainquant jusqu’en demi-finale, les lionceaux ont su se réveiller à temps pour glaner un nouveau trophée.
Pour le match d’aujourd’hui on peut dire par la grâce de Dieu nous étions venus pour le trophée après la qualification c’est chose faite je dis merci aux joueurs et respect à l’équipe malienne qui n’a pas démérité et qui est très fairplay
Ousmane Diop, Sélectionneur U17 – Sénégal
Vainqueur en 2018 et 2024, le Sénégal ajoute un troisième titre à son palmarès raflant au passage les titres de meilleur gardien,meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi . Avec un jeu maîtrisé face à un public malien, les lionceaux porté par Souleymane Commissaire Faye auteur d’un doublé offrent au Sénégal une victoire bien mérité après un parcours mitigé.
Beaucoup de jeunes n’ont pas joué à leur niveau réel, il y a aussi la fatigue présente mais je pense qu’en seconde période, avec les changements qu’on a effectué on a pu avoir ce jeu solide qu’on a contrôlé mais malheureusement on a continué à faire des erreurs qui nous ont coûté chers
Mamadou Traoré, Sélectionneur U17 – Mali
C’est une défaite difficile pour la Mali qui a pourtant eu un parcours très attrayant mais qui malheureusement s’est effondré dans cette finale. Toutefois, les deux nations sont qualifiées pour la CAN U17 2026.