Au terme de la première demi-finale du tournoi de la Division Ouest du ‘Elite 16, le club guinéen Seydou Legacy Athletic Club (SLAC) s’est qualifié pour l’édition 2022 de la Basketball Africa League. Son adversaire, l’AS Police du Mali, peut encore se qualifier en remportant le match pour la 3ème place du tournoi.
Qualification ce 15 décembre sur le parquet du Palais des sports de Yaoundé, du Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC) de la Guinée et des Forces Armées et Police du Cameroun pour l’édition 2022 du Basketball Africa League. Dans le premier match comptant pour les demi-finales de la Division Ouest du « Elite 16” il a fallu une manche supplémentaire pour qu’avec 11 points contre 8 le SLAC l’emporte sur son adversaire malien de l’AS Police.
La deuxième demi-finale entre les Forces armées et police et les Congolais du BC Espoir Fukash s’est soldée par un score de 70 à 56. Ces derniers qui ont subi l’agressivité de leur adversaire se sont réveillés au 3ème quart temps qu’ils ont remporté par 19 points contre 11. Mais trop tard pour rattraper l’écart creusé par les FAP.
L’AS Police et le BC Espoir Fukash peuvent encore se qualifier en gagnant le match pour la 3ème place du tournoi. Le S.L.A.C. lui, affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale les F.A.P, avec comme seul enjeu le prestige de gagner la Division Ouest du « Elite 16 ».