Afrique : les affiches des demi-finales de l’Afrobasket 2021 désormais connues

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les affiches des demi-finales de l’Afrobasket 2021 sont désormais connues : la Côte d’Ivoire affrontera le Sénégal et le Cap-Vert défiera la Tunisie, tenante du titre à la Kigali Arena ce 4 septembre 2021.Des rencontres qui s’annoncent palpitante quand certaines révélations viennent déjouer les pronostics.

La 30ème édition de l’AfroBasket 2021 qui se déroule à Kigali au Rwanda touche bientôt à sa fin, avec désormais plus que quatre pays en lice pour décrocher le titre continental ou une place sur le podium. La Côte d’Ivoire, le Sénégal, le  Cap-Vert et la Tunisie sont arrivés en demi-finale  grâce aux belles contributions de certains de leurs joueurs vedettes qui ont su donner de l’éclat à cette compétition. 

Ce 4 septembre, pour la première fois depuis 14 ans, le Cap-Vert jouera les demi-finales de l’Afrobasket 2021 face à la Tunisie champion en titre. Après avoir distinctement dominés l’Ouganda et le Soudan du sud.Elles rejoignent la Côte d’Ivoire qui va affronter le Sénégal, les deux meilleures attaques de cette édition, après quatre victoires chacune.

A la kigali Arena, des surprises sont attendues ce 4 septembre tant les résultats de ces quarts ont déjoué les pronostics des plus fins connaisseurs.Certains favoris, à l’image du Nigéria et de l’Egypte se sont retrouvés au tapis beaucoup plus tôt que prévu tandis que certaines nations tel que le Cap-vert outsider de ses demi-finales se sont affirmées comme de véritables révélations dans ce tournoi continental.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback