Tourisme Intra-Africain : le sujet faisait partie des points saillants ayant marqué le cinquième forum des entreprises africaines qui s’est tenu le 07 février 2022 à Addis Abeba en Ethiopie. Les réflexions ont porté sur les stratégies à mettre en place, afin de stimuler la zone de libre-échange du commerce intra-africain.
Réglementer et faciliter le tourisme Intra-Africain dans le but de promouvoir la zone de libre-échange continentale africaine. C’est l’un des points clés mis sur la sellette lors de la 5ème édition du Africa Business Forum à Addis Abeba, Ethiopie. Sous la houlette de la commission économique pour l’Afrique, les réflexions étaient axées sur les bénéfices que peuvent générer le secteur du tourisme dans toute son entièreté.
Parce que l’industrie du tourisme est un moteur puissant de la croissance économique et un important générateur d’emplois dans un pays, comme l’ont souligné les leaders africains et chefs d’entreprises qui ont répondu présents aux échanges, il est important de créer davantage des conditions favorables dans ce secteur. En vue d’attirer des investisseurs capables d’accroître les revenus dans le secteur des transports.
La commission économique pour l’Afrique indique que 80% des touristes voyagent dans leur région et ceci a généré de 2009 à 2019, près de 25 millions d’emplois dans certains principaux Etats membres de l’Union Africaine. Toutefois, selon l’Organisation mondiale du tourisme, l’industrie a connu un repli de 74% des arrivées touristiques en Afrique au troisième trimestre de 2021 par rapport à 2019, ceci du fait de la pandémie a COVID-19.