La Renaissance de Berkane a subi une lourde défaite face à Pyramids FC (3-0), ce 01 février 2026 , lors de la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, un revers qui redistribue les cartes dans le groupe A.
Pyramids Fc s’est imposé sur le score de trois buts à zéro face au RS Berkane , à domicile, lors de la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Les Égyptiens ont rapidement pris l’avantage grâce à Mahmoud Zalaka, auteur de l’ouverture du score dès la 11ème minute, mettant d’entrée la pression sur les visiteurs marocains.
On l’avait dit la semaine dernière après le nul 0-0 au Maroc, on avait dit que ce match en Égypte allait être très difficile pour Berkane. Et voilà, ça a été le cas le week-end dernier sur cette rencontre. C’est vrai que Barkane a eu le ballon dans la position, a eu plus de positions que les Égyptiens. Mais au finish, les Pyramides ont remporté le match. Donc les trois points, c’est ce qui est essentiel dans un match de football.”Guy Jaurès Koré , Consultant sportif – Côte d’Ivoire
En seconde période, Pyramids FC a confirmé sa domination en inscrivant deux nouveaux buts. Nasser Maher a doublé la mise à la 74ème minute avant qu’Ahmed Atef ne scelle définitivement le succès des siens à la 80ème minute. La Renaissance de Berkane, en difficulté, n’a pas réussi à inverser la tendance face à une équipe égyptienne bien en place tactiquement.
“La victoire méritée pour cette équipe des Pyramides, c’est vrai qu’elle joue à domicile dans un stade quasi vide,mais elle est très réputable sur ses installations. Cette équipe qui, on le rappelle, est une autre du titre et qui s’envase encore pour une nouvelle qualification en cas de finale parce qu’avec cette victoire, elle est désormais seule en tête avec 10 points plus 7.”
Guy Jaurès Koré , Consultant sportif – Côte d’Ivoire
Grâce à cette victoire, Pyramids FC s’empare de la première place du groupe A avec 10 points, devant la Renaissance de Berkane (7 points). Power Dynamos suit avec 4 points, tandis que Rivers United ferme la marche avec un seul point. Dans l’autre rencontre du groupe, Power Dynamos a obtenu une victoire importante (1-0) face à Rivers United au stade Godswill Akpabio d’Uyo, au Nigeria.