La République démocratique du Congo et le Soudan recevront respectivement un financement de 23 millions de dollars et 20 millions de dollars pour leurs besoins humanitaires. Le soutien du Fonds central d’intervention d’urgence des Nations unies (CERF) vise à accompagner ces pays qui traversent des crises sous-financées. Fin 2021, les besoins humanitaires de ces pays étaient couverts à moins de 50%.
La République démocratique du Congo et le Soudan vont bénéficier d’un financement de 23 millions de dollars et 20 millions de dollars respectivement pour leurs besoins humanitaires. L’appui du Fonds central d’intervention d’urgence de l’ONU (CERF) vise à accompagner ces pays qui traversent des crises sous-financées. À fin 2021, les besoins humanitaires de ces pays étaient couverts à moins de 50%.
L’ONU a retenu une liste de pays dont les besoins humanitaires ont été jugés prioritaires, selon les conclusions de l’aperçu humanitaire mondial de 2021. Au Soudan, 30% de la population aura besoin d’assistance humanitaire en 2022 tandis qu’ ¼ de Congolais seront frappés par une crise alimentaire, indiquent les Nations unies.
En Afrique, d’autres pays sont concernés par le soutien du Fonds central d’intervention d’urgence de l’ONU. Il s’agit notamment du Burkina Faso, du Tchad et du Niger qui recevront chacun 10 millions de dollars. Cette allocation la plus importante jamais accordée par le CERF aidera à répondre aux besoins les plus urgents des communautés vulnérables.