Première sortie ratée pour Rigobert Song. Lors du match aller de la double confrontation entre l’Algérie et le Cameroun pour les qualifications au Mondial 2022, les Lions indomptables se sont inclinés 1-0 face aux Fennecs d’Algérie. Islam Slimani a été l’unique buteur de cette rencontre.
L’Algérie prend une bonne option sur la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022 en s’imposant pour la première fois de son histoire face aux Lions indomptables du Cameroun au stade japoma de Douala sur le score d’un but à zéro. Le match du 25 mars 2022 fait partie de la première phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Cette victoire historique, les Fennecs la doivent à Slimani, qui a inscrit son but en sélection à la 40e minute de jeu.
Je pense que c’est une équipe d’Algérie qui est venue pour jouer bas ; elle a bien défendu, nous avons juste raté l’occasion ; j’espère vraiment que devant le match retour, ce ne sera pas un match facile nous voulions gagner ce match
TOLO Nouhou, Latéral gauche des lions indomptables – Cameroun
A domicile, les Lions Indomptables du Cameroun dominent la première mi-temps avec un taux de possession de 58%, mais se créent très peu d’occasions en première période. Au retour des vestiaires, les poulains du coach Rigobert Song partent avec un esprit revanchard. Malgré la domination offensive du Cameroun, les poulains du coach Song Bahanack ne sont pas dangereux et le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final.
On fait une bonne entame de jeu, malheureusement on prend un but sur leur seul occasion en première mi temps et en deuxième mi temps on essaye de revenir, mais c’est un peu difficile ; Je pense qu’on va faire le travail au match retour ;Ils ont mis un but ici c est possible de mettre 2 buts chez eux.
Onana Jean, Milieu offensif des Lions indomptables – Cameroun
La règle du but à l’extérieur étant en vigueur dans ces barrages du mondial Qatar 2022 – zone Afrique, c’est donc une belle option pour les poulains de Belmadi dans ce stade de Japoma à Douala, où les Fennecs avaient complètement raté leur Coupe d’Afrique, deux mois plus tôt contre la Côte d’Ivoire (3-1). Pour ce match retour, seule une victoire pourrait garantir aux Lions indomptables une qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022. Rendez-vous le 29 mars à Alger.