Afrique : Qatar 2022, temps forts de la 2ème journée des éliminatoires du mondial 2022

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les matchs de la deuxième journée des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2022 de football ont eu lieu lundi 6 septembre à travers les stades du continent. Entre autres rencontres, Côte d’Ivoire-Cameroun, Bénin-RDC, Afrique du Sud-Ghana et Djibouti-Niger.

Des fauves, chez des pachydermes qui marchent vers le Qatar. Sur leur chemin, il n’y a pas que la pelouse du stade olympique d’Ebimpé qui prend un coup, mais aussi ces Lions indomptables qui concèdent un doublé, de l’ivoirien Sébastien Haller. La réduction du score ne suffira pas pour garder le fauteuil de premier du groupe D. 

Au stade de l’Amitié du Bénin, l’imposant du milieu béninois, Jordan Adéoti domine ses adversaires, et son coup de tête finit au fond des filets pour arracher un nul un but partout. Pour le compte du groupe C, la Centrafrique s’est inclinée face au Libéria 1 à 0 en délocalisation à Douala. Les Centrafricains sont derniers au classement avec 1 point.

Dans le groupe G l’Afrique du Sud mène les débats devant le Ghana avec 4 points en deux matchs disputés. Après avoir encaissé 8 buts contre les champions d’Afrique algériens, Djibouti n’a pas pu relever la tête contre le Niger, qui occupe la 2e place du groupe A

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback