La Renaissance Sportive de Berkane a fait un grand pas vers un nouveau sacre continental. Samedi 17 mai 2025, le club marocain s’est imposé 2 buts à 0 face à Simba SC de Tanzanie, en finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football.
La RS Berkane prend une bonne option dans la finale aller de la Coupe de la Confédération CAF en s’imposant 2-0 face au club tanzanien Simba SC. Devant son public au stade municipal de Berkane, le club marocain a montré sa maîtrise en dominant les débats du début à la fin. Le premier but est intervenu à la 8 ème minute, signé du sénégalais Mamadou Lamine Camara, couronnant une première mi-temps très maîtrisée. Simba SC n’a pas le temps de réagir, encaisse le second but à la 14 ème minute.
«On a entamé le match avec un grand pressing, mais c’était impossible de terminer la rencontre à ce rythme. L’équipe de Simba dispose de bons joueurs, mais qui sont limités sur le plan technique. C’est pour cette raison que la RSB a opté pour le haut pressing afin de pousser les Tanzaniens à l’erreur»
Mouaine Chaabani, Coach de RS Berkane – Tunisie
Simba SC n’a pas pu revenir au score durant jusqu’au coup de sifflet final. Le club tanzanien devra désormais créer l’exploit lors du match retour, prévu le dimanche 25 mai à Dar es Salaam, s’il veut décrocher le premier titre continental de son histoire. Avec cet avantage de deux buts, la RS Berkane aborde la deuxième manche avec sérénité… mais la prudence reste de mise.
«Nous comptons brouiller les cartes de Simba SC et marquer un but à l’extérieur afin de pouvoir décrocher le titre»
Mouaine Chaabani, Coach de RS Berkane – Tunisie
Le vainqueur de la Coupe de la Confédération CAF 2025 se verra remettre le nouveau trophée de la compétition. Pour rappel, le club marocain RS Berkane court après son troisième sacre après les éditions remportées en 2020 puis en 2022.