La Fondation Tony Elumelu enrichit le continent une fois de plus avec la formation de près de 5000 nouveaux entrepreneurs africain. Cette formation, offerte par la fondation, vise à garantir que les entrepreneurs africains soient bien équipés pour créer des entreprises rentables et compétitives sur le plan continental et mondial.
Selon une étude récemment publiée par la Company approved index, le nombre de jeunes entrepreneurs africains ne cesse d’augmenter à travers le continent. Un rapport d’Entrepreneurship around the World a par ailleurs cité l’Ouganda, l’Angola, le Cameroun et le Botswana parmi les dix premiers en matière d’entrepreneuriat. Pour le Fondateur de la Fondation Tony Elumelu, c’est par la ténacité et la qualité des idées commerciales qui viennent d’Afrique que le continent pourra se développer.
Dans la perspective d’accompagner les jeunes entrepreneurs africains, la Fondation Tony Elumelu ouvre son portail de candidature aux entrepreneurs africains ayant des entreprises de moins de cinq ans. Ce portail qui s’active dès le 1er janvier de chaque année depuis déjà 6 ans, offre la possibilité aux entrepreneurs d’être formés sur le management des entreprises et de bénéficier des fonds pour booster leurs affaires.
À ce jour, près de 1,5 million de jeunes Africains qui ont été formés et financés par la fondation Tony Elumelu. Selon la directrice générale de la fondation, outre la formation des entrepreneurs africains, un accent particulier est également mis sur la relance économique des petites et moyennes entreprises rendue vulnérable par la Covid-19.