Après une période intérimaire réussie, JP Pietersen a été nommé entraîneur-chef permanent des Sharks Rugby. Il avait remporté cinq de ses sept premiers matchs, dont deux victoires face aux Stormers, et prendra désormais en charge l’équipe avec le renfort de Scott Mathie et Neil Powell dans le staff technique pour la saison prochaine.
Après avoir dirigé les Sharks Rugby à titre intérimaire, Jon-Paul Roger Pietersen a été nommé entraîneur-chef permanent avec effet immédiat, succédant à John Plumtree après une saison précédente difficile. Sous sa direction intérimaire, Pietersen a remporté cinq de ses sept premiers matchs, dont deux victoires consécutives face aux Stormers, l’une des meilleures équipes du United Rugby Championship.
“Ce maillot a façonné qui je suis. Les Sharks m’ont tout donné dans ma carrière, alors la responsabilité de diriger cette équipe est un honneur que je prends très au sérieux. Je suis incroyablement fier, mais surtout, j’ai à cœur de continuer à faire progresser ce groupe.”
Jon-Paul Roger Pietersen, Entraîneur du Sharks Rugby – Afrique du Sud
L’ancien Springbok s’appuiera désormais sur les fondations laissées par son prédécesseur pour poursuivre le redressement de la franchise. La période intérimaire a permis de renforcer la cohésion et la coordination de l’équipe, avec des progrès visibles lors des matchs et entraînements des deux derniers mois.
“ Notre objectif est de bâtir une structure rugbystique qui permette aux Sharks de concourir pour un trophée dans chaque compétition à laquelle nous participons, y compris la Champions Cup et probablement la Coupe du monde des clubs. Notre plan de haute performance aborde les multiples facettes et les défis de notre activité rugbystique. Il s’appuie sur la riche histoire des Sharks, notre culture unique et notre ambition de propulser notre club vers l’avenir. ”
Marco Masotti, Président du Sharks Rugby – Afrique du Sud
Pour la saison prochaine, le staff technique sera complété par Scott Mathie, qui occupera le poste d’entraîneur des arrières après son passage à Édimbourg, et par Neil Powell, nommé responsable du rugby junior. La franchise se prépare ainsi à poursuivre sa saison et ses prochaines compétitions avec une structure renforcée.