Algérie : le corps électoral convoqué en vue des élections locales

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

En Algérie, le président de la République Abdelmadjid Tebboune convoque le corps électoral à se réunir. Cette convocation a pour objectif d’amener les parties prenantes des élections à anticiper sur les préparatifs de ces élections locales prévues le  27 novembre 2021.

Le 28 août 2021, le président algerien, Abdelmadjid Tebboune, a signé un décret présidentiel portant convocation du corps électoral. Cette convocation vise la préparation des élections anticipées des Assemblées populaires communales (APC) et de wilayas (APW), prévues se tenir le 27 novembre 2021.

Les précédentes élections algériennes étant législatives ont eu lieu de manière anticipée le 12 juin 2021 afin d’élire pour cinq ans les 407 députés de la Neuvième législature de l’Assemblée ^populaire nationale. Selon certains experts, tout comme la précédente élection législative, la préparation anticipée des élections locales dans le pays vise à assurer une bonne révision de la constitution. 

Selon les autorités algériennes, la  période de révision des listes électorales s’ouvrira à partir de la journée du 5 septembre et se terminera le 15 du même mois. Toutefois, les autorités espérés recueillir des votes massives contrairement aux dernières législatives où le taux de participation était de 5 millions d’algériens sur un corps électoral de 24 millions.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback