Algérie : déjà 5 médailles dont une en or remportées aux jeux paralympiques 2021

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les athlètes algériens aux jeux paralympiques de tokyo continuent de hisser haut le drapeau en additionnant deux nouvelles médailles au palmarès national. Il s’agit de Gasmi Mounia et Nassima Saifi qui ont remporté respectivement les médailles de bronze et d’argent. 

Les Algériennes Mounia Gasmi et Nassima Saifi ont réussi à hisser un peu plus les Fennecs au classement des médailles. L’athlète Mounia Gasmi s’est adjugée la médaille de bronze du concours de Club F32.  De son côté, Nassima Saifi, déjà double médaillé paralympique, a également décroché l’argent après avoir réussi un lancer du disque à 30,81 mètres (F57).

Dans la journée du vendredi, l’Algérie a décroché deux autres consécrations. La première en or en judo, grâce à l’athlète  judokate Abdelleoui Cherine (-52kg) et la seconde en bronze par le para-powerlifter Hocine Bettir qui a soulevé 192 kg dans la catégorie des -65kg. 

Les athlètes algériens ne sont pas à leur premier exploit. Pour rappelle l’Algérie a remporté aux jeux paralympiques de Rio-2016,  16 médailles dont 4 en or, 5 en argents et 7 en bronze et une 27e place sur 83 pays classés.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback