Le 21 janvier s’est tenu la réunion de coordination et d’évaluation des Ligues nationales de football Algériennes. Lors de cette réunion, les présidents des ligues nationales ont présenté le bilan de la phase aller de leurs championnats respectifs. Les échanges ont permis de mettre en lumière les aspects organisationnels, les progrès réalisés et les points à améliorer en vue de la phase à venir.
Le président de la Fédération algérienne de football, Walid SADI, a réuni, ce 21 janvier au siège de la FAF, les présidents des ligues nationales et régionales dans le cadre de la politique de suivi permanent de la situation des ligues. Cette réunion de coordination et d’évaluation a permis de renforcer les liens entre la fédération et les ligues, de faire le bilan de la phase aller des différents championnats, de valoriser davantage les tournois nationaux.
Merci au Président de la Fédération pour cette initiative qui nous a permis de discuter du statut des associations. C’est le moyen de renforcer les liens entre les présidents, de s’engager davantage dans le développement du football national.
Abdul Wahab, Président de l’association provinciale de football d’In saleh – Algérie
Cet échange était aussi l’occasion de revenir sur la formation des jeunes au football en Algérie. Le président de la FAF est revenu sur sa pleine restructuration s’articulant autour de la création d’académies de jeunes joueurs U9, U11, U13 aux clubs, avec des inscriptions ouvertes jusqu’au 31 mars 2026.
La première saison du football féminin s’est bien passée avec des résultats excellents. Sans grosses difficultés, maintenant nous sommes prêts pour la suite de la compétition qui a débuté le 23 janvier. Tous les résultats seront annoncés au fur et à mesure de l’évolution du tournoi.
Rafika Guellati , Présidente de la Ligue de football féminin – Algérie
Pour rappel, la Ligue 1 algérienne 2025/2026 est dominée par le MC Alger, suivi du CR Belouizdad et de l’USM Alger, avec 16 équipes engagées. Le niveau est caractérisé par une forte compétition et une intensité, la JS Kabylie détenant le record de titres. La Ligue 2 est marquée par la performance de l’US Biskra.