En Angola, le président de la république João Lourenço a appelé jeudi 26 mai 2022, les citoyens et les dirigeants des partis politiques à maintenir la civilité lors du scrutin présidentiel d’août 2022, estimant que la contestation doit être menée de façon pacifique. Le Chef de l’Etat, qui s’exprimait lors de l’inauguration du nouveau siège de la Commission électorale nationale (CNE), a déclaré que la période électorale est une lutte dans le bon sens qui s’achève par une victoire des acteurs politiques que tous les Angolais auront choisi. Concernant l’appel aux élections, João Lourenço a indiqué que cela ne se fera qu’après la réunion du Conseil de la République, soulignant également que « la Constitution et la loi sont très claires quant à la période dans laquelle le président doit convoquer les élections ”. En Angola, « Les élections doivent être convoquées dans un délai de 90 jours avant la fin du mandat de l’exécutif », a précisé le chef de l’Etat.
Angola – présidentielle d’août 2022 : le chef de l’Etat appelle les citoyens et les partis politiques à plus de responsabilité
Recevez notre newsletter
NewsExpress
-
24 juin 2026
Mali : 1 587 milliards de FCFA de dette apurée en 2025
-
24 juin 2026
Côte d’Ivoire : l’Etat se dote d’un nouvel organe électoral
-
24 juin 2026
Angola : 4,5 millions de citoyens encore analphabètes
-
24 juin 2026
Le Togo : une production de 105 000 tonnes de coton-graine envisagée pour la campagne 2026-2027
-
24 juin 2026
Sénégal : le FMI salue les progrès économiques
-
24 juin 2026
L’Afrique du Sud hôte du 9ème Sommet de la SACU
-
23 juin 2026
Éthiopie : le Parti de la prospérité remporte 438 des 486 sièges aux législatives (NEBE)
-
23 juin 2026
RD Congo : le gouvernement annonce la gratuité des soins pour toutes les maladies en Ituri