Retour sur la 4ème édition de “Back to Africa”. Le rendez- vous annuel de la diaspora africaine était de retour au Palais des Congrès de Paris les 11 et 12 octobre. Objectif : renforcer les liens entre le continent et sa diaspora tout en stimulant l’entrepreneuriat en Afrique.
“S’unir, agir et bâtir une Afrique prospère”. Back to Africa était de retour pour une nouvelle édition à Paris. Le rendez-vous annuel de la diaspora africaine s’est tenu au Palais des Congrès les 11 et 12 octobre. Au programme de cet événement notamment : des masterclass et panels animés par des figures de l’entrepreneuriat venues inspirer la génération de demain.
Back to Africa 2025, c’était aussi en quelques chiffres, 6000 participants attendus, une centaine d’opportunités business avec 5000m2 de stands dédiés et plus de 3000 occasions networking pour construire son réseau. Autant d’occasions pour renforcer le développement économique de l’Afrique à l’heure où les investissements sont encore insuffisants…À titre d’exemple, “130 à 170 milliards de dollars par an seraient nécessaires au développement des infrastructures du continent, avec un gap d’investissement de l’ordre de 68 à 108 milliards de dollars” selon la BAD.
Back to Africa est aussi un événement qui dépasse le cadre européen. Outre Paris, ce rendez-vous porté par l’entrepreneur camerounais Philippe Simo s’est aussi tenu cette année au Canada et aux États Unis.



