L’équipe sénégalaise de l’AS Douanes s’est qualifiée, dimanche 22 mai 2023 à Kigali (Rwanda) en demi-finale de la troisième saison de la Basketball Africa League (BAL) 2023, après son succès (93-73) sur celle mozambicaine du Ferroviário Da Beira. L’AS Douanes connaîtra son adversaire pour la demi-finale à l’issue du dernier quart de finale qui se jouera entre Petro Luanda et ABC Fighters.
L’AS Douanes du Sénégal est venue à bout de son premier adversaire des 8e de finale de la BAL 2023. Opposés au Ferroviario da Beira, les Gabelous se sont imposés avec la manière face à une formation mozambicaine dominée de bout en bout (93-73). Les hommes de l’entraîneur Pabi Gueye ont souffert en première période face à la bonne adresse du Sénégalais Makhtar Gueye qui termine meilleur scoreur chez les Mozambicains avec 19 points inscrits.
Je voulais faire un bon match et je voulais aussi gagner le match mais finalement ce ne s’est pas passé comme prévu. Jai tout donné comme je pouvais mais je ne pouvais pas gagner le match. c’était dur. Je pense qu’ils avaient plus d’aides que nous bref on n’était pas dans notre match.
Mactar Gueye, Joueur Ferroviario Da Beira
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont adopté un jeu plus défensif. L’AS Douanes qui tournait autour de 20 points par quart temps a certes été moins offensive mais a su tirer son épingle du jeu Les Gabelous maîtrisant mieux leur sujet, montent en puissance pour rester devant tout le reste de la partie. Un succès bien mérité par Alkaly Ndour et ses coéquipiers qui s’étaient arrêtés en quart de finale lors de leur première participation.
Une grande satisfaction par rapport à cette belle qualification parce qu’aucune équipe sénégalaise n’est parvenue à se qualifier en demi-finale de cette compétition et l’AS Douane l’a fait aujourd’hui. Comme vous le savez, l’AS Douane est une équipe qui défend bien , à chaque fois le coach insiste sur la défense, on a des joueurs athlétiques qui peuvent défendre sur n’importe quels joueurs.
Samba Dali Fall , Joueur AS Douanes
Qualifié pour les 8e de finale de cette édition 2023 de la Basketball Africa League (BAL 2023) qui se déroule à Kigali, le club sénégalais a validé sa qualification pour les demi-finales. Les Sénégalais se qualifient pour la première fois de leur histoire dans le dernier carré