Dans la Conférence du Nil de la Basketball Africa League 2024, le champion en titre, Al Ahly SC d’Egypte compte trois victoires en autant de matchs. Sa troisième sortie gagnée 85-79 contre le débutant Bangui Sporting club a été la plus pénible. Le club centrafricain a poussé Al Ahly dans ses derniers retranchements pendant la majeure partie de la rencontre.
Al Ahly SC est souverain sur son territoire. Trois matchs, trois victoires dans la conférence du Nil de la Basketball Africa League 2024. Augustí Julbe Bosch et ses poulains ont disposé Al Ahly de Libye 98 – 86 , puis de City Oilers 79 – 68 et enfin sur la Bangui sporting club 85-79. Le technicien espagnol démontre la profondeur de son banc de touche, en faisant roder continuellement ses effectifs durant les matchs pour venir à bout de ses adversaires.
Pour nous c’est quelque d’énorme, le coach fait jouer tout le monde et on en a besoin lors de tournoi comme celui ci car on joue 6 match en 9 jours alors la rotation est indispensable. Le coach a confiance en chacun de nous, même les plus jeunes. D’ailleurs ils sont entrés ce soir et ont prouvé qu’ils pouvaient le faire et on a arraché la victoire. C’est très encourageant.
Omar Tarek Oraby, Pivot de Al Ahly SC
Face au Bangui Sporting club, Al Ahly SC s’impose. Le club égyptien remporte la partie avec 6 points de différence, sa plus petite marge de victoire depuis le début de la Conférence du Nil. Le Bangui sporting Club, débutant à la Basketball Africa League, a poussé les champions en titre dans leurs derniers retranchements pendant la majeure partie de la rencontre.
Oui, on savait que cette équipe était très bonne. On a visionné leurs deux derniers matchs et on savait que rien ne serait facile. Nous défendons notre titre et avons comme des ciblées sur nos dos. Tout le monde veut nous gagner. Alors, nous sommes préparés à ce que chaque équipe joue dur face à nous.
Omar Tarek Oraby, Pivot de Al Ahly SC
Au terme du premier tour de la Conférence du Nil, Al Ahly SC est leader de la compétition avec six points. Suivi d’Al Ahly de Libye 5 points, soit deux victoires et une défaite. Le Bangui Sporting club se hisse à la troisième place avec quatre points, et City Oilers ferme le classement avec 3 points.