FUS de Rabat a remporté son match contre le club sud-africain Cape Town Tigers par 84 à 58, dans le cadre de la 4ème saison de la Basketball Africa League (BAL-2024). Le 12 mars au SunBet Arena de Pretoria, FUS de RABAT a dominé la rencontre de bout en bout, ne laissant aucun espoir à son adversaire en quête d’un premier succès dans la compétition. Le club marocain enregistre sa troisième victoire en autant de matchs et trône en tête de la Conférence Kalahari.
FUS de Rabat a été plus fort que Cape Town Tigers durant le match de la troisième journée de la Conférence Kalahari de la Basketball Africa League saison 4. Soufiane Benmhine et ses coéquipiers ont dominé la rencontre de bout en bout, réalisant un score de 24-18 dans le premier quart, avant de creuser l’écart en deuxième période en s’imposant par 44 à 34. A la deuxième mi-temps, le club marocain gagne en assurance et décroche un score de 71 à 44, avant de consolider l’avance en quatrième période avec un score final de 84 à 58.
“ C’est bien. Nous avons travaillé dur toute la saison et je pense que cela porte ses fruits. Nous en sommes donc vraiment satisfaits.”
Ayoub Nouhi, Ailier de FUS de Rabat – Maroc
Après trois matchs, Cape Town Tigers,qui dispute la Basketball Africa League pour la troisième saison consécutive, court après sa première victoire. Contrairement à FUS de Rabat, débutant à la BAL, mais au parcours couronné de trois victoires en trois matchs. Lors du match d’ouverture de la BAL-2024 le 9 mars face au club angolais Petro de Luanda, FUS de Rabat s’est imposé par 82 à 73. Il remporte ensuite son deuxième match par forfait au détriment de Dynamo basketball club du Burundi en raison de son refus de conformer ses équipements aux exigences marketings de la compétition. FUS de Rabat est la seule équipe invaincue après trois journées.
“Nous allons donc nous préparer comme si nous avions perdu chaque match. Nous n’allons pas nous préparer comme si nous avions gagné chaque match et j’espère que nous remporterons à nouveau la victoire.”
Ayoub Nouhi, Ailier de FUS de Rabat – Maroc
La conférence Kalahari de la Basketball Africa League oppose quatre équipes pour un total de 12 matchs. Chaque équipe affronte deux fois les trois autres dans des matches aller – retour. Après avoir battu Petro de Luanda, FUS de Rabat va de nouveau l’affronter pour son quatrième match.