Nouveau challenge en perspective pour le boxeur professionnel africain de nationalité béninoise, Clément Loko. Le pugiliste défendra son titre africain pour la troisième fois consécutive. À cet effet, le champion d’Afrique de boxe poids plume, prépare intensément la manche retour de sa couronne continentale décrochée à Abidjan en Côte d’Ivoire en mai 2021.
Félin du ring, Clément Loko, est un boxeur professionnel africain de nationalité béninoise. Il détient la ceinture de champion d’Afrique de boxe catégorie plumes 57 KG. Après avoir repris sa couronne continentale pour la deuxième fois consécutive au terme d’un challenge à Abidjan en Côte d’Ivoire en mai 2021, les organisateurs ainsi que le staff de son adversaire ont décidé de demander la manche retour. Une requête entérinée par l’instance de boxe dénommée LA VERSION en septembre 2021. En dépit des conditions de travail précaire, le champion d’Afrique de boxe poids plume se prépare à défendre pour la troisième fois consécutive, les couleurs nationales du Bénin.
Clément Loko a commencé sa carrière professionnelle de boxe en 2018 et totalise 8 combats professionnels dont 7 victoires, une défaite et une victoire par décision unanime des juges . En dehors des anciennes gloires de la boxe professionnelle, Clément Loko est détenteur de la seule ceinture continentale valorisant le Bénin.
À noter qu’au Bénin, de nombreux jeunes pugilistiques talentueux travaillent afin de se révéler au monde. Cependant, ils font face à des difficultés notamment l’inexistence de compétitions de boxe et le manque d’infrastructures. Les autorités envisagent d’implémenter la boxe à l’école en vue de disposer de la pépinière dans le pays.