Africa24 TV

Bénin : l’écrivain Raouf MAMA remporte le “Grand prix littéraire” 2021

L’écrivain Raouf Mama est sacré lauréat du Grand Prix littéraire du Bénin 2021 avec son livre intitulé “ La jarre trouée” paru aux éditions LAHA. En 23 années d’expériences, Raouf Mama a sorti 5 livres et un récit autobiographique. Le Grand Prix littéraire du Bénin qui en est à sa troisième édition a relevé et confirmé à ce jour une quinzaine d’auteurs ainsi que des maisons éditions.

Le Grand Prix littéraire du Bénin 2021, le consacre sur 10 auteurs en compétition. Professeur d’anglais, de lettres et d’Art oratoire à l’université d’État du Connecticut aux États-Unis, Raouf Mama, est un écrivain atypique qui écrit essentiellement dans la langue de Shakspeare depuis plus d’une vingtaine d’années. Le joyau qui lui ouvre l’accès à la palme d’or des émérites auteurs en 2021 : “La Jarre trouée” paru aux éditions LAHA. Un livre écrit en français qui raconte l’histoire du roi Ghezo du royaume Dahomey.

Le Grand Prix littéraire du Bénin 2021 a récompensé pour la première fois, le Meilleur “Journaliste Chroniqueur littéraire “ et le meilleur “Éditeur”. Décernés respectivement au journaliste Thanguy AGOI, et la maison d’édition Ruisseaux d’Afrique.

Connu grâce à son livre au programme scolaire intitulé “ Pourquoi le bouc sent mauvais et autres contes du Bénin”, le nouveau Grand prix littéraire Béninois a publié 5 ouvrages, en plus de 20 ans de carrière. « Chandelles allumées”, prochain roman qui paraîtra d’ici deux ans, il le polit déjà tel un futur chef-d’œuvre.

Quitter la version mobile