Africa24 TV

Botswana : digitalisation du système de demande de Visa

vietnamembassy

Lancée le 12 août 2021, cette plateforme devrait faciliter l’obtention du Visa Botswanais – © Capture d’écran evisa.gov.bw

Une plateforme de demande de visa en ligne (E-Visa) a été lancée jeudi 12 août 2021, à  Gaborone, la capitale du pays. Cette plateforme permettra aux citoyens et aux touristes d’obtenir un visa en ligne depuis leur domicile.

Fini les longues files d’attente devant les centres d’obtention du visa Botswana. Avec la plateforme de demande de visa en ligne, les touristes qui ont besoin d’un visa pour visiter le Botswana peuvent désormais se connecter au portail https:/evisa.gov.bw pour toute sollicitation liées à l’obtention d’un visa.

Selon la ministre de la Nationalité, de l’Immigration et des Affaires de genre Anna Mokgethi, l’ancien système prenait beaucoup de temps parce que les demandeurs devaient remplir des formulaires, joindre d’autres documents requis, les soumettre et payer les frais requis au bureau d’immigration le plus proche. Elle a précisé que la nouvelle plate-forme améliorerait l’efficacité, la satisfaction des clients et l’empreinte numérique du pays.

« Le gouvernement a l’intention d’attirer autant d’investissements étrangers directs (IDE) que possible et la plate-forme de demande de visa en ligne aidera à résoudre ce problème, car davantage de personnes auront un accès facile”.

Anna Mokgethi, ministre de la Nationalité, de l’Immigration et des Affaires de genre

E-Visa, voyage sans stress

La plateforme de demande de Visa en ligne proposera des services de traitement des demandes d’autorisation de voyage électronique ou d’e-visa disponibles. Le voyageur devra se rendre sur le portail E-Visa du pays, remplir la demande et les pièces justificatives, et payer en ligne. La communication avec les autorités en charge du Visa se fera via Internet.

L’eVisa coûte 23 euros pour une entrée unique jusqu’à un mois, et 38 euros pour plusieurs entrées jusqu’à trois mois. Les frais de visa ne sont pas remboursables et le paiement ne garantit pas l’approbation.

Ce nouveau système numérique remplacera le système manuel et devrait réduire l’investissement du gouvernement en argent, en temps, en paperasserie et en main-d’œuvre alloués aux demandes de visa tout en mieux servir ses visiteurs.

Quitter la version mobile