Malgré la pression offensive allemande, le Burkina Faso grâce à l’unique but de la rencontre(0-1) signé Mohamed Zongo est qualifié pour les 8èmes de finale. Le 18 novembre, les étalons cadets seront face à l’Ouganda.
Le Burkina Faso continue sur sa belle lancée au mondial de football U17. Le 15 novembre, les étalons cadets signent l’exploit de la journée en éliminant la sélection allemande, championne en titre(1-0). Une victoire acquise en début de rencontre qui leur permet de se hisser en 8ème de finale.
Nous nous sommes préparés pour ce match, on a écouté les conseils du coach on les a respecté correctement, on est resté sur nos valeurs, on a montré ce que l’on peut faire et à la fin a gagné on est fier de nous
Chérif Badra Barro, Capitaine – Burkina Faso
Dès la 6ème minute,le Burkina Faso a rapidement pris l’avantage, lorsque Mohamed Zongo a trouvé le chemin des filets à la suite d’une transition bien menée. Après cette ouverture du score, les Étalons sont restés compacts et appliqués. L’Allemagne a monopolisé le ballon mais sans réussite.
Il faut déjà oublier le match contre l’Allemagne, il faut capitaliser ce qui a été positif dans cette rencontre, essayer de préparer comme il se doit le match contre l’Ouganda car c’est un autre challenge et il faut l’appréhender rester calme et serein et se concentrer sur l’essentiel
Oscar Barro, Sélectionneur national – Burkina Faso
Après cet exploit remarquable face à l’Allemagne, le 18 novembre le Burkina Faso sera face à l’Ouganda tombeur du Sénégal pour une place en quart de finale.