Le 8 décembre 2025, le sélectionneur national du Burkina Faso Brama Traoré a dévoilé la liste des 25 joueurs sélectionnés pour la phase finale de la CAN 2025.
Lassina Traoré et Cyriaque Irié sont de retour en sélection nationale. Le 8 décembre 2025, le sélectionneur national Brama Traoré a présenté la liste des 25 joueurs retenus pour représenter le Burkina Faso à la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc du 21 décembre au 18 janvier. On note l’absence de Josué Tiendrébéogo et de Mohamed Konaté.
Lassina traoré pendant les journées internationales au Maroc, il était venu personnellement pour effectuer ses entraînements sur le plan physique et technique. On l’a vu se préparer pour cet événement. C’est une personne ambitieuse et nous pensons qu’il nous sera très utile car c’est un fin finisseur
Brama Traoré, Sélectionneur national – Burkina Faso
Malgré ses 10 sélections avec les Étalons, Josué Tiendrébéogo qui faisait partie de tous les derniers rassemblements n’a pas été retenu. À côté, Pierre Landry Kaboré, nouvelle attraction du public sportif Burkinabè joue sa première CAN, au même titre que Georgi Minoungou.
Au delà des demandes de l’autorité, l’encadrement technique veut écrire une histoire glorieuse dans notre football et cela passera forcément par une finale à la CAN 2025 ca c’est notre objectif c’est notre ambition
Brama Traoré, Sélectionneur national – Burkina Faso
Pour rappel, le Burkina Faso, demi-finaliste en 2021 au Cameroun est logé dans le groupe E avec l’Algérie, la Guinée-Équatoriale et le Soudan. Pour leur première sortie, les Etalons seront face le 24 décembre, au Nzalang Nacional de la Guinée-Equatoriale.