Africa24 TV

Cameroun : 17 créateurs locaux mis en lumière au Festival Mboti Week 2024

Après une semaine d’activités intenses entre défilé de mode et promotion des métiers de l’industrie de la mode, les rideaux sont tombés sur la cinquième édition du festival  Mboti week  à Douala. 

Durant une semaine, Douala au Cameroun a été la capitale de la mode camerounaise et lieu d’apprentissage et de transmission générationnelle à l’occasion de la cinquième édition du festival Mboti Week. Comme à chaque édition, un Show phénoménal a clôturé, dimanche 6 octobre 2024, l’événement avec la participation de nombreux people.

On a eu plus de cinquante mannequins , dix sept  représentations , six  shows privés , cinquante créateurs , une exposition,  dix ateliers avec une centaine de participants  et surtout, pendant les deux grands show , on a eu trois cent places fois deux donc  six cent personnes.

Louise Abomba , Directrice de l’académie des Mboti Week Awards  

La cinquième édition du Mboti Week s’est déployée pendant une semaine  sur plusieurs sites de la ville de Douala. Entre le talk, les ateliers de maquillage, la photographie, les présentations ,le Master class et la fashion party, le Moti week, littéralement traduit en français, semaine du vêtement a permis aux participants d’améliorer leurs expériences.

Le Cameroun a le potentiel, l’Afrique a le potentiel. Maintenant on demande juste d’avoir la chance de pouvoir  montrer au monde ce dont on est possible.

Fredy Manyongo , Promoteur du Mboti Week 

Je tiens à féliciter Fredy Manyongo et son équipe pour cette initiative . Cinq ans c’est pas donné et on a découvert  des stylistes camerounais qui aujourd hui nous ont démontré le savoir faire et le cameroun a tout pour se positionner à l’échelle internationale.

Fadimatou Noutchemo  Simo , Amatrice de la mode 

Au delà d’un simple projet, le Mboti week est un programme qui a pour mission de former , d’informer  , d’accompagner et de permettre à la spécialisation des acteurs dans le secteur de la mode d’apporter beaucoup à la culture camerounaise au moment ou tous les regards semblent être dirigés vers la musique ou encore des autres arts répandus que la mode . Le concept Mboti week a surtout à cœur d’inciter à la consommation du « made in Cameroun.

Quitter la version mobile