Les lampions de la 8ème edition du tournoi de basket-ball dénommé BTC se sont éteints samedi 11 mai 2024 au collège libermann à Douala au Cameroun avec des rencontres des all stars. Des rencontres qui ont permis aux jeunes basketteurs de faire preuves d’ adresse au panier au travers du concours du Skills Challenges
Plus qu’une passion, un battement de cœur. Le basketball ce samedi 11 mai 2024 a été à l’honneur du côté du gymnase du collège Libermann de la ville de Douala. Plus de 250 participants venues des différents centres de formations ont pris part aux huitième et dernier regroupement du Basketball training center (Btc) 2024 Suite aux rencontres des équipes en catégorie U8, U10, U12 , U14, U16 en garçons et filles, les vingt meilleurs joueurs de chaque catégorie ont été sélectionnés pour les matchs All Stars. En Catégorie U14 garçons, Bucks a remporté la victoire face à Fap sur le score de 17 à 12 (tableau) tandis que chez les U16 filles, Team Linette gagne sur le fil du rasoir face à la Team Arlette sur le score de 15 à 14. Ici, Arlette Ekambi ravie le titre de Mvp tandis que Elokan Odilon est sacré Mvp chez les U16 Garçons, Sidji Taicy en U14 filles et Alan Akakpo chez les U14 Garçons
Lors de ce regroupement j’ai appris à travailler mon handler , à jouer en équipe et à bien travailler la défense. J’ ai reçu ce prix parce que je me suis démarqué par rapport aux autres et j’ai bien joué.
Arlette Ekambi, MVP U16 Filles – Cameroun
“Je suis très content d’avoir appris à travailler collectif parce que cela m’a aidé à remporter ces matchs et apprendre à shooter parce que aux entraînements je ne shootais pas bien.”
Joel EYAYI , Participant U10 garçons – Cameroun
A noter que ce sont des enfants qui choisissent eux même les noms de leurs équipes et le public a eu un réel plaisir à les voir une fois de plus aujourd’hui. Même les parents s’y sont prêtés au travers du concours de lancer franc.
Le Basketball training center en abrégé BTS est une association des différents centres de formations de la ville de Douala et nous avons des regroupements que nous organisons une fois par mois après que les enfants aient travaillés pendant trois semaines. Aujourd’hui c’était le dernier de l’année ou on remet des récompenses des meilleurs joueurs, des meilleurs élèves à l’ école parce qu’ on encourage aussi les études par simplement le basketball et c’était une fête avec la participation des parents.
Guillaume Elamé, initiateur du BTC – Cameroun
La cérémonie s’ est terminée par la remise des médailles et trophées aux 250 participants.