Les Play-offs ont livré leur verdict de la deuxième journée au stade omnisport de la réunification de Douala . Canon Sportif de Yaoundé s’est imposé par 2-0 face à la Gazelle FA de Garoua dans le premier match de la 2e journée. De son côté, Coton Sport a enchaîné sa deuxième victoire en battant Bamboutos FC de Mbouda (1-0).
La passion était au rendez-vous le jeudi 18 Mai lors de la 2e journée des play offs au stade de la réunification de Douala avec plus de 31.000 spectateurs selon les organisateurs. Pour cette deuxième journée des plays-off disputés au stade omnisports de Douala, Canon sportif de Yaoundé s’ est imposé par 2 but à zéro face à Gazelle foot Academy de Garoua dans le premier match.
Deux buts de Emmanuel Mahop et Paul Henri Tchikeu ont permis au club de nkolndongo de se relancer dans la compétition après un faux pas à la première journée face à Bamboutos de Mbouda enterrant par la même occasion les espoirs de Gazelle Foot Academy de Garoua. Grâce à cette victoire , canon sportif de yaoundé se lance dans la course au titre et les poulains du Coach Souleyman tenteront d’ aller dimanche 21 mai arracher la victoire face à Coton sport de Garoua leader de ces playoff.
Le choc de la deuxième rencontre a tourné à l’ avantage de Coton sport de Garoua face à Bamboutos de Mbouda par un score d’ un but à zéro. Sur le plan tactique , C est le coach Bisseck de coton sport de Garoua qui a remporté ainsi son défi face à Clément Arroga dans ce duel de galactiques entre coton et Bamboutos de Mbouda.
Les matches comme ce genre de matches je pense qu’ il faut physiquement et tactiquement être en place donc est ce que nous avons fait pour leur contrer.
Jean-Baptiste Bissek , Entraîneur de Coton sport de Garoua – Cameroun
En effet , les poulains du coach Clément Arroga n’ ont pas pu produire le football galactique qu’ ils ont développé lors de la première journée contre Canon sportif de Yaoundé. Le bloc défensif de coton sport amené par le capitaine Che Malone a contenu tous les assauts des joueurs de bamboutos et les attaquants ont été muselées par une défense du coton au grand jour. Damen Bouba bien servi par patient Wassou marque l’ unique but de la rencontre en seconde période.
C’ est un match difficile .C’ est des matches qui se jouent dans les détails et vous avez vu ce but marqué par Coton , c’était des détails , l’ inattention de la défense et ca fait en telle sorte qu’ils ont pris un but.
Clément ARROGA, Entraîneur de Bamboutos de Mbouda – Cameroun
Avec cette deuxième victoire d’affilée , Coton sport de Garoua prend la tête de ce mini tournoi avec un total de 6 points et la dernière journée s’ annonce très décisive pour Coton sport 6 points , Bamboutos 3 points , Canon sportif 3 points et enfin Gazelle Fa 0 point pour deux matches disputés.
Pour cette cette dernière journée prévue dimanche 21 mai Bamboutos de Mbouda sera opposé à Gazelle Foot Academy et dans l’ autre rencontre Coton sport aura besoin d’ un ,match nul face à canon sportif pour terminer champion du Cameroun pour la saison 2022 -2023 et remportera dans la même occasion la bagatelle somme de 50 millions de cfa.