Découvrez le Doukwan , un art martial made in Cameroon créé par Richard Zoé Priso , expert en arts martiaux , ceinture noire 6ème dan en karaté et 6ème dan en Kung fu, un art reconnu et homologué en 2008 lors d’ un casting de 120 styles d’ arts martiaux de Miami aux Etats unis d Amérique.
Richard Doumbé Zoé Priso dispense les cours d’ arts martiaux aux enfants dans cette cour de l’ école publique d’ Akwa nord dans le 1er arrondissement de la ville de Douala, est le fondateur du Doukwan, un art martial créé en 2007 et reconnu en 2008 par l’académie des arts martiaux de Miami en Floride aux Etats-Unis. Selon son fondateur , le Doukwan est un mélange de toutes les expérimentations qu’ il a connues.
Le Doukwan a participé à un casting de 120 styles dans la ville de Miami et est sorti premier .Un style qui est un métissage de toutes les écoles , à savoir la boxe anglaise que j’ ai pratiqué à l’âge de neuf ans , le shotokan , le kung-fu et j ai essayé de ramener cette scientologie a la realité du public.
Richard Doumbé Zoé Priso, Fondateur du Doukwan
Le Camerounais expert mondial en arts martiaux , y enseigne sa création dans les quatre coins du monde depuis le début de l’année 2018. Les forces de police, les jeunes pratiquants d’arts martiaux figurent au nombre des nouveaux convertis par cet expert en ceinture noire 6ème dan en karaté et 6ème dan en Kung fu.
Les maîtres d’ arts martiaux de la ville d’ Abidjan en Côte d’ ivoire ont apprécié cet art et me demandent de revenir . J’ ai un programme qui va me conduire à Abidjan en côte d ivoire , Nairobi au Kenya , Malte et Belgique.
Richard Doumbé Zoé Priso, Fondateur du Doukwan
Le Doukwan se distingue des autres disciplines par son style de combat et sa science de vie.
Le Doukwan se positionne aujourd’ hui comme un art vital en plus du martial , il apporte quelque chose en matière de santé
Sur le plan étymologique , Doukwan made in Cameroon signifie en langue Douala , l art martial de Doumbe de Kwané qui est le nom d’ origine de Me Richard Doumbe Zoé Priso et Kwané qui est le nom de son village Bonakxané situé dans le canton Akwa;
Richard Doumbé Zoé Priso, Fondateur du Doukwan
A noter que Le Doukwan est intégré dans les fédérations de karaté et de kung fu Wushu du cameroun comme discipline affinitaire